Je vais essayer de répondre, à titre personnel, au commentaire de Caroline. Pourquoi, je dis essayer ? Car la situation politique sur Puteaux est un peu particulière voire compliquée.
Nous avons, comme vous le citez je vais commencer par lui, Monsieur C. GREBERT membre de la section du PS qui s’est déclaré candidat pour les prochaines élections municipales sur notre ville. Le Mouvement Démocrate de Puteaux n’a aucune relation officielle avec lui et à ce jour il n’y a pas de discussion pour une liste commune.
Depuis peu, il semblerait que la démarche de Monsieur C. GREBERT soit de conduire une liste citoyenne. D’ailleurs le Parti Socialiste de Puteaux a lancé son processus de désignation du candidat qui sera investi comme sa tête de liste pour les municipales. Et seul Monsieur S VAZIA a sollicité celle-ci.
Ce qui change quelque peu la situation, Monsieur C. GREBERT est un Démocrate et certaines de ces idées rejoignent celles que nous défendons.
Concernant les écologistes, je me permets de rappeler que CAP 21 a rejoint dés la création le Mouvement Démocrate. Par conséquent, la présence de « Verts » au sein d’une liste Mouvement Démocrate me semble naturelle et en aucun cas une obscure tractation.
Il y a Madame CECCALDI -RAYNAUD Député Maire UMP, mais comme nous le savons la rumeur dit qu’elle pourrait avant les prochaines Municipales rendre son siège de Maire à son père pour qu’il mène les prochaines élections.
Je ne ferai pas de commentaires sur ces rumeurs, dans tous les cas plusieurs personnes membre de la section UMP de Puteaux ne sont pas prêtes à soutenir Madame CECCALDI –RAYNAUD et pourraient rejoindre une liste d’union Républicaine.
Je pourrais également évoquer B.LEPIDI UMP – Divers Droite voire sa suppléante aux dernières législative qui pourrait se présenter
La question est posée, pourquoi n’y aurait-il pas une liste d’Union Républicaine pour les prochaines Municipales avec comme Leitmotiv LA TRANSPARENCE et LA DEMOCRATIE ?
Ne peut-on pas envisager que les Putéoliens de différentes origines politiques se retrouvent autour d’un projet commun ? La vocation du Mouvement Démocrate ne serait-elle pas de tenter de réunir les compétences dans l’intérêt commun ?
Là encore, je ne parle pas de tractations, de tel parti qui rejoindrait tel autre, mais d’un projet ou tout le monde se reconnaîtrait construit dans la transparence et dans l’intérêt de tous les Putéoliens.
Plus de 9 millions de Français se sont reconnu dans ce projet au niveau national, 22% des Putéoliens ont soutenu François BAYROU et son projet à Puteaux…
Bien entendu, Caroline vous êtes la bienvenue, comme d’autres, pour nous rejoindre et participer à la construction de ce projet.
Auteur: Stéphane AUDRU (responsable de la section MoDem)
4 commentaires:
Petit rappel : Cristophe GREBERT n'a pas renoncé à l'investiture du PS. Il à d'ailleur déclaré sur son site que le moment venu ( ? ) cela serait pour lui un véritable honneur ! Vérifiez vos sources :-)
J'ai écrit "Depuis peu, il semblerait que la démarche de Monsieur C. GREBERT soit de conduire une liste citoyenne. D’ailleurs le Parti Socialiste de Puteaux a lancé son processus de désignation du candidat qui sera investi comme sa tête de liste pour les municipales. Et seul Monsieur S VAZIA a sollicité celle-ci."
Par conséquent, je n'ai pas affirmé (IL SEMBLERAIT) que C. GREBERT ne sollicitait pas l'investiture PS. Mais sauf erreur possible de ma part, je n'ai pas lu sur le site du PS que C. GREBERT sollicitait cette investiture. Maintenant C. GREBERT attend peut-être que le PS lui donne sans qu'il la demande :-)
Cordialement.
Je ne ferai pas de commentaires sur ces rumeurs, dans tous les cas plusieurs personnes membre de la section UMP de Puteaux ne sont pas prêtes à soutenir Madame CECCALDI –RAYNAUD et pourraient rejoindre une liste d’union Républicaine.
Alors là je prends les paris de suites. Hormis les quelques vieux grognards de M. CCR, qui à l'UMPUTEAUX est pret à rejoindre cette éventuelle liste. Attention M. AUDRU, à force de vouloir reprendre l'écho de Cristophe GREBERT, vous risquez de ne pas exister du tout en 2008
Monsieur "ZEB",
Vous devriez analyser un peu plus en détail cet article, car je fais la différence entre une rumeur et des faits !
Bien vous en déplaise c'est un fait : "plusieurs personnes membre de la section UMP de Puteaux ne sont pas prêtes à soutenir Madame CECCALDI –RAYNAUD et pourraient rejoindre une liste d’union Républicaine".
Mais il est difficile de faire l’unanimité, même dans son camp.
Stéphane A
Enregistrer un commentaire