5 juil. 2007

Le Mouvement Démocrate de Puteaux en action

Les bons scores réalisés sur Puteaux par François Bayrou lors de l’élection présidentielle (23% des voix) et par Alexandre Harmand et Stéphane Audru lors des élections législatives (11%) nous a permis de conclure qu’il existe à Puteaux un véritable espace politique entre la gauche contestataire et la droite autoritaire.

Ce signe fort adressé par les Putéoliens à la troisième force politique de la ville nous implique et nous incite à prolonger l’élan démocrate de tout un pays. François Bayrou nous propose d’entamer une démarche de fondation du Mouvement Démocrate, et c’est ce que nous relayons à Puteaux.

Une dizaine de commissions a été crée pour permettre aux démocrates de se positionner sur des sujets aussi variés que les affaires sociales, le transport, l’environnement, la démocratie, l’emploi, le logement, les finances, etc.

Ces groupes nous donnerons l’occasion d’aller à la rencontre des associations, des citoyens, des travailleurs, des personnes âgées, pour qu’ils nous fassent par de leurs expériences et de leurs idées.

Ce Mouvement Démocrate est un mouvement nouveau auquel chaque citoyen a le loisir de contribuer, dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants. Ensemble, dépassons les clivages pour faire avancer notre démocratie et notre communauté.

Alors à très bientôt, à votre rencontre.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

voila une tres bonne chose continuez sur cette voie prendre ce qu'il y a de mieux à droite et à gauche pour construire cette nouvelle ville "PUTEAUX"

Anonyme a dit…

Et vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour nous aider en apportant vos idées qui sont certainement excellentes. Sans forcément vous "teinter" MoDem, vous pouvez contribuer à notre réflexion, car le Mouvement Démocrate, plus qu'un parti politique, est avant tout une véritable philosophie d'action.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous envoyer un email.

Anonyme a dit…

oui oui c'est bien beau tout ça
mais il faut quand meme agir, et pas resté à la réflextion et ne pas faire de ségrégation au sein du mouvement et également ne pas faire de copie colé, il faut agir
pour l'instant je ne vois pas ça chez vous à par une petite équipe
qui ce bas à la chambre des députés
moi je suis fier d'appartenir au mODEM ET VOUS????????? MAIS PAS A LA scection merci
e.l

Anonyme a dit…

Emeric, si je ne connais pas encore bien les pratiques des membres de la section, je suis cependant sûr d'une chose : les nouveaux adhérents MoDem n'ont qu'une envie : faire avancer les choses! L'action est une chose, la réflexion en est une autre. L'une ne va pas sans l'autre! Pour reprendre l'excellent exemple de Christophe, ne crois-tu pas qu'il passe du temps à réfléchir "stratégiquement" avant d'agir? Son site puteaux.org a été pensé et conceptualisé. Alors après vient la phase d'action.
Au MoDem aujourd'hui, tous les nouveaux adhérents ont cette même ambition : de faire avancer les choses et d'aller sur le terrain. Il est juste dommage, en t'éloignant de la section, que tu n'aies pas pris le temps de t'en rendre compte...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Toutes mes félicitations Alexis pour le site.
Félicitation aussi pour tout le travail effectué quotidiennement au sein du Modem de Puteaux

Emeric, très étonné du commentaire de quelqu'un qui, volontairement, a exprimé son choix de ne pas travailler au sein du Modem de Puteaux tout en restant Modem
C'est ton choix, et évidemment je le respecte.

Mais je ne comprends pas tes critiques à notre encontre. Sache qu'au sein du Modem de nombreuses commissions existent, travaillent quotidiennement tant en réflexion, qu'en actions.

Nous restons donc en attente de commentaires un peu plus constructif de ta part, car tes bonnes idées seront toujours les biens venues

Eric D

Anonyme a dit…

mais on ne peux pas etre d'accord sur tout ERIC Là est la richesse de l'homme, non, quand je crois qu'il y a des propos qui me choque je le dit mais voilà il se peux que je me trompe , non je ne suis pas devain et je n'ai pas la science inffuse rectification je ne suis pas un homme de terrain mais un homme d'action qui va aussi avec le terrain
et je crois effectivement que les nouveaux membres du modem peut apporté beaucoup je suis peut etre trop vieux mais pas c......
bon courrage
emeric
également une petite chose jean b
dit qu'il ne faut pas se caché derrière un commentaire et ne pas le signier est ce que cette phrase me concerne car j'ai eu ma part
et je signe mes commentaires
alors dite lui de travaillez un peut comme le font très justement ALEXIS ET ADELINE QUI ALIMANTENT LE SITE est bien fait maintenant je le reconnais et je leur tire un grand chapeau bas. je crois qu'ilfaut pas s'attardé sur des commentaires sans signature.
deux raison à cela ils ont peur d'avoir des problèmes ou tout simplement de la lacheté intelectuelle.
emeric

Anonyme a dit…

Comment le modem de Puteaux va se positionner pour les prochaines échéances municipales ? Allez-vous rejoindre la liste du PS de Christophe Grébert ?
Certains proches de lui disent que le modem et les verts ont déjà donné leur accord pour une liste commune. Je trouve cela surprenant et troublant ... Est-ce vrai ?
Caroline de Puteaux.

Anonyme a dit…

L'objectif du Modem de Puteaux est de proposer une nouvelle manière de faire de la politique, ouverte, à l'écoute, qui rassemble. Notre premier objectif est d'aller à la rencontre des Putéoliens pour qu'ils nous fassent part de leurs inquiétudes et de leurs motivations. Nous souhaitons dépasser les étiquettes gauche-droite, car c'est le meilleur pour Puteaux et pour ses habitants qui nous fait avancer. Les manoeuvres d'appareil ne nous intéressent pas. Comme François Bayrou l'affirme au niveau national et l'a prouvé dans l'hémicycle, le MoDem est la troisième force du pays, une force nouvelle avec un électorat nouveau. Nous serions ravis de rencontrer Christophe Grébert de même que les représentants de courants écologistes, des Verts à Cap 21, de même que les membres du Mouvement Européen, de même que les plus démocrates du courant UMP. Nous ne sommes tournés que vers un seul objectif : faire de Puteaux une ville où il fait bon vivre, où ses habitants se sentent protégés et écoutés, qui respire la diversité, où chacun se sent l'égal de son voisin. Nous souhaitons rendre notre démarche transparente et humble. Ce n'est que notre modeste objectif, et les alliances et ralliements ne sont pas d'actualité.

AdelineV a dit…

Il n'y a aucune raison pour que le Modem de Puteaux rejoigne une liste PS (ou une liste UMP), notre démarche est la même que celle de François Bayrou en créant le MoDem: faire un parti démocrate, au-delà des clivages gauche-droite, proposer des actions dans l'unique objectif est d'améliorer la vie des citoyens, que les idées soient des idées dite de "gauche" ou dites de "droite" (ce n'est pas ça qui nous intéresse mais les propositions en tant que telles).
Nous sommes prêts à rencontrer des personnes de tout bord politique, mais les alliances ne sont absolument pas d'actualité. Nous allons construire un programme démocrate, avec des idées et valeurs MoDem, dans la ligne directrice du programme de Bayrou pour la présidentielle, et dans celle de Stéphane Audru et d'Alexandre Harmand pour les législatives.