3 sept. 2007

Parler vrai...


Selon Reuters François Fillon récuse tout "plan de rigueur" dans la fonction publique, comme l'a évoqué dimanche Christine Lagarde, mais juge nécessaire une réduction de la dépense publique en France.
"Il n'y a pas de plan de rigueur, il y a un effort constant pour réduire la dépense de l'Etat", a déclaré le Premier ministre sur France Inter.
"Si on prend l'Education nationale, il y a 900.000 enseignants, il y a 12 millions d'élèves qui vont rentrer. Personne ne peut sérieusement prétendre qu'il n'y a pas des améliorations à apporter au fonctionnement de l'école", a-t-il souligné.
"Il y a une foison d'options : il y a des problèmes de remplacement qui sont mal réglés, il y a des enseignants qui ne sont pas devant les élèves parce qu'ils enseignent dans des disciplines qui sont en perte de vitesse", a-t-il poursuivi, plaidant pour "une optimisation nécessaire".
"On peut faire mieux avec des effectifs moindres", a-t-il réaffirmé.
La ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, a affirmé dimanche, lors du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, TV5 Monde et Le Parisien-Aujourd'hui, que le gouvernement préparait un plan de rigueur "destiné à la fonction publique pour l'essentiel".
François Fillon s'est employé lundi à défendre l'argumentaire de la titulaire de Bercy, niant toute bourde de sa part.
Source le monde
RB

Aucun commentaire: