19 sept. 2007


Anne-Marie Comparini, ancienne présidente UDF du Conseil régional de Rhône-Alpes, annonce qu'elle ne sera pas candidate aux élections municipales à Lyon et qu'elle se retire de la vie politique.


"Je ne partirai pas aux municipales", déclare la dirigeante centriste, aujourd'hui membre du MoDem de François Bayrou, dans un entretien au quotidien Le Progrès.
"Je termine mon parcours politique, je souhaite retourner dans la vie professionnelle", ajoute-t-elle, précisant qu'elle terminera son mandat de conseillère régionale.
L'ancienne attachée parlementaire de Raymond Barre avait été propulsée sur le devant de la scène politique en 1999 en se faisant élire à la tête de la région avec les voix de la gauche. L'élection du RPR Charles Millon, soutenu par le Front national, venait d'être invalidée.
En 2002, cette proche de François Bayrou avait été élue député de la première circonscription de Lyon, mandat qu'elle a perdu aux dernières législatives face à l'UMP.
Elle s'était également retrouvée au coeur d'une polémique déclenchée par l'UMP Patrick Devedjian la traitant de "salope".
Le MoDem, pour qui les municipales seront un nouveau test électoral, espérait qu'Anne-Marie Comparini porterait ses couleurs au printemps prochain.
"Si je regrette sa décision, je la comprends parce qu'elle est dans la droite ligne de son engagement politique. Elle fait ce qu'elle dit comme nous l'avait appris Raymond Barre", déclare le sénateur Michel Mercier, président de l'UDF-Modem du Rhône, dans un communiqué.
"Elle est un exemple d'engagement citoyen et je souhaite qu'elle trouve désormais d'autres façons de vivre ses valeurs et ses fidélités".

Aucun commentaire: