27 sept. 2008

MESSAGE DE FRANCOIS BAYROU

Reçu hier très tard, je mets ce message en ligne parce qu'il nous indique ce que le Président du Mouvement Démocrate désire comme type d'adhérents et de dirrigeants : des rassembleurs et des constructeurs avant tout.



La campagne électorale nous a amenés à découvrir que l'équipe d'Antoine DUPIN (Démocrates en Action) était bien celle qui correspondait le mieux à la définition de François BAYROU.



Antoine est soutenu par la liste Rassemblement Démocrate au Conseil Départemental. Son leader, Alexandre HARMAND, prône aussi la collégialité et le travail 'collaboratif'.



Les deux programmes proposent aux sympathisants non-adhérents de travailler sur des sujets précis dans des groupes de travail. Ils promettent de tenir compte du vote des adhérents et de leur opinion. Ils veulent la diversité.



C'est bien cela dont notre Mouvement Démocrate a besoin pour rassembler, applanir les divisions, travailler en construisant comme des architectes.



Allez voter pour ces deux listes : DEMOCRATES EN ACTION pour la Présidence

ET

RASSEMBLEMENT DEMOCRATE pour le Conseil Départemental

CK


Courrier de François Bayrou aux adhérents pour les élections départementales du 27 septembre 2008

François BayrouPrésident du Mouvement démocrate
A tous les adhérents du Mouvement
Le vendredi 26 septembre 2008


Chers amis,


Demain, samedi 27 septembre, tous les adhérents de notre mouvement sont appelés à participer aux premières élections organisées, le même jour, dans tous les départements de France. Vous allez donc voter pour choisir les responsables de votre mouvement départemental.
Ce court message est pour vous encourager à participer à ce vote et pour vous dire quelques mots de l’esprit dans lequel il me paraît nécessaire de le vivre.
Les règles que nous avons définies ensemble sont tout entières tournées vers la collégialité. Nous avons voulu que ce scrutin ne soit pas la victoire des uns sur les autres, et finalement l’exclusion des uns par les autres, dans les départements où une compétition s’est organisée, mais au contraire l’association de toutes les sensibilités à la direction de notre mouvement. Je vous encourage à vivre cette élection dans cet esprit. Tous vont être invités à travailler ensemble.
Il est très important que nos dirigeants départementaux « tiennent la route », qu’ils aient l’esprit de fédérateurs, de rassembleurs.
Nous entrons dans des temps très difficiles, de crise profonde et de profonde remise en cause. Il suffit de voir la place que notre mouvement occupe dans le débat public, y compris à l’intérieur des autres partis, pour mesurer la responsabilité qui est la nôtre. Je souhaite que vous pensiez à cette responsabilité en glissant votre bulletin dans l’urne ce samedi.
Je vous adresse mes encouragements et mes amitiés.
François Bayrou
http://www.mouvementdemocrate.fr/

Aucun commentaire: