1 sept. 2008

Christian DELOM soutien Alexandre et Antoine


Je l’ai fait sans hésitation après avoir rencontré les deux candidats.
Fidélité:
Antoine Dupin est l’homme de la fidélité aux idées démocrates. En tant que délégué départemental, il a su accueillir les militants qui ont rejoint François Bayrou et qui ont su après les élections présidentielles créer un mouvement nouveau, différent dans ses propositions de ce qui avait été fait jusque là. Antoine a fait le choix des idées à Meudon comme dans les Hauts-de-Seine ne cédant à aucune sirène.
Collégialité:
Sa volonté est non seulement de rassembler mais surtout d’assurer la collégialité des décisions. Cette collégialité de la présidence départementale, j’en ai été au moment de la rédaction de nos statuts un promoteur acharné et tenace. D’ailleurs, je me souviens m’être rudement affronté avec Pierre Creuzet lors d’un débat à Paris sur ce sujet, qui ne voulait pas à l’époque en entendre parler.
Transparence:
Cette garantie de jouer la collégialité est la garantie de la transparence chère aux engagements de François Bayrou. Dans un mouvement politique qui veut changer le logiciel des pratiques anciennes que nous avons trop connues et qui minent le crédit des vieux partis, la transparence est un préalable à la confiance indispensable pour assurer le succès de nos idées.
Expérience et dynamisme:
La liste pour la présidence allie l’expérience indispensable pour mener les combats et le dynamisme pour entraîner et convaincre. Alliance d’anciens et de nouveaux adhérents, venant de toutes les sensibilités du mouvement et pour beaucoup ayant combattu courageusement dans les précédents combats électoraux législatifs ou municipaux comme Philippe Trotin à Rueil, Chantal Brault aux législatives 2007, ou comme Alexandre Bocquillon jeune et tenace tête de liste à Saint-Cloud.
Contrôle et compte rendu de l’action:
Sur ce point l’engagement d’Antoine Dupin est formel. C’est le rôle du conseil départemental qui doit être associé et je sais qu’Alexandre Harmand y veillera avec ses colistiers. Alexandre qui a défendu nos couleurs à Neuilly avec courage et détermination.
Travail et engagement dans les idées:
Il est indispensable d’adhérer à une ligne politique claire dans le sillage de François Bayrou en associant la richesse et la diversité de nos militants. Ce point est majeur dans un département aussi riche en compétences que le notre.
Ténacité et soutien dans les combats électoraux:
Notre mouvement doit être plus fort et plus efficace. C’est une évidence et c’est COLLECTIVEMENT que nous y parviendrons.
L’actualité nationale prouve que ce ne peut pas être un homme providentiel qui peut conduire un véritable changement mais au contraire une action collective. C’est comme au rugby qui, pour un homme du Sud-Ouest pyrénéen comme moi est la référence de toute action collective: c’est avec une équipe diverse, expérimentée et entraînée qu’on marque des essais.
Avec Antoine Dupin et ses colistiers et avec Alexandre Harmand et sa liste, c’est tout une équipe qui nous permettra de marquer les essais et de gagner notre bouclier de Brennus et il n’y a pas photo.

Aucun commentaire: