2 sept. 2008

Encore un nouveau soutien pour Alexandre et Antoine

J’ai décidé de prendre part à l’élection du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine du MODEM et de soutenir Alexandre HARMAND et la liste pour le "RASSEMBLEMENT DEMOCRATE, EN AVANT LE 92 !". Pourquoi ?
Alexandre a fait preuve d’un sacré courage en montant une liste MODEM sur la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly) aux municipales 2008, fief des Sarkozy père et fils. Alexandre affirmait lors de sa campagne qu’il était resté à l'écart des luttes d'ambition personnelles, à l'écart des trahisons, à l'écart des contradictions de discours et qu’il souhaitait travailler sur une programmatique précise, présenter des mesures concrètes et d'exemplarité dans la conduite de l'action municipale.Si ce type de discours est très convenu pour ce genre d'exercice, il l’était beaucoup moins aux municipales de Neuilly, au regard des luttes fratricides qui s’y déroulaient. Ces phrases revêtaient une toute autre signification : c’étaient des paroles de conviction, portées par un homme libre, qui allait au combat, qui savait que la tâche serait démesurément difficile, mais qui avait décidé d’aller jusqu’au bout.
Alexandre s’est battu et n’a pas démérité. Entre un Martinon et un Jean Sarkozy engagés dans des luttes de pouvoir interne au sein de leur parti, il fallait faire entendre notre voix. Alexandre a incarné notre mouvement avec panache, avec peu de moyens, contre une presse absente qui préférait s’arracher les confidences des peoples parachutés, pseudo-représentant des Neuilléens plutôt que d’entendre et de diffuser la pluralité des programmes des différents partis.Lorsqu'il affirme aujourd'hui vouloir construire un conseil départemental fidèle à nos valeurs d’indépendance tout en étant vigilant et constructif, je le crois naturellement.Je pense profondément que François Bayrou a besoin de s'entourer d'hommes jeunes capables de montrer que pendant les moments difficiles, il pourra compter sur une garde qui ne courbera pas le dos. La politique est un métier à risques, dur, mais qui doit être motivé par la nécessité impérieuse de se mettre aux services des autres avec la plus grande détermination, avec probité et courage. Trois qualités que possède Alexandre.
Je lui souhaite bonne chance !
Jean-pierre BozzonnePrésident du Groupe MODEM de Châtenay-MalabryConseiller municipal MODEM.

Aucun commentaire: