11 avr. 2008

Stéphane Leoni réplique à Christophe Grébert

Le fait que 25% des Putéoliens aient voté pour la liste "Puteaux Ensemble" ne confirme pas pour autant la légitimité de S.CANCELLONI comme "chef de file du Modem" comme tu l'annonces ; sinon avec la même logique, R.BERNASCONI serait donc deux fois plus légitime, puisque 52% de la population s'est prononcée pour "union pour Puteaux" Cela n'accorde pas non plus un caractère démocratique à une investiture contre l'avis de 80% des adhérents, bien au contraire!
Je m'étonne même que quelqu'un qui, comme toi, n'as de cesse de proclamer son attachement à la démocratie ait pu accepter ces basses manœuvres. Je te reconnais en outre le mérite de ne pas renier tes alliées en défendant ta colistière, comme il faut également reconnaître à R.BERNASCONI celui de ne pas vouloir tirer bénéfice de son élection pour s'accaparer la section MoDem de Puteaux.
Comme le souligne Alexis, une forte majorité ayant choisi de ne soutenir aucun candidat, cette majorité a le droit d'exister au sein du MoDem local , dont tu n'es pas membre et dont les affaires internes ne concernent que ses adhérents. Sur quels faits sérieux t'appuies -tu pour oser déclarer que les électeurs de F.BAYROU se sont prononcés pour S.CANCELLONI?? Qu'en sais-tu? De fausses rumeurs sur de fausses exclusions en fausses annonces de faux élus MoDem (puisque F.CHEVALIER a annoncé publiquement le mensonge dont il a été la victime), je doute que les vrais démocrates se retrouvent dans cette parodie de démocratie.
Quant à cette opposition à Puteaux que S.CANCELLONI est censée représenter, ses rares interventions au conseil municipal ayant toutes en commun de signaler sa volonté de faire bénéficier la majorité de ses " compétences", de sa "réflexion" , quand ce n'est pas carrément et sans rire de demander un poste d'adjoint, elle reste à prouver!L'absence totale d'article sur son blog d'élue municipale ( son blog est le seul des membres de "Puteaux ensemble" à être despérément vide!) remplit à ce titre parfaitement sa mission première: rendre compte de son travail d'élue (peut-être aussi pour ne pas se brouiller avec la majorité???)!
En acceptant de se présenter sur la liste "Union pour Puteaux", R. BERNASCONI a surtout voulu réagir contre des manoeuvres qui ont profondément blessé les adhérents de la section MoDem. Illustre inconnu, j'espère moi aussi qu'il sera appelé à le rester. C'est le lot des anonymes qui travaillent pour la communauté plutôt que de brasser du vent pour leur compte personnel.

PS: comme je sais que tu sélectionnes "démocratiquement" les commentaires, ce qui n'offre qu'une garantie démocratique d'expression très relative, il va de soi que celui-ci sera aussi publié sur le blog du MoDem (le vrai).

LEONI Stéphane

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Stéphane, belle mise au point. Malheureusement, le démocrate Grébert, empetré dans ses contradictions n'aura de cesse de vous mettre en position minoritaire, afin de conserver un minimum d'unité au sein de son bazard !
Luc AIT AISSA

nb : Bonne chance au modem de Puteaux, le vrai, celui des adhérents

Administrateurs. a dit…

LES ADMINISTRATEURS DU BLOG RAPPELLENT QUE LE BLOG DU "MODEM DE PUTEAUX" RESTE NEUTRE.
CHACUN PEUT Y CONTRIBUER A CONDITION DE RESPECTER LA CHARTE ETHIQUE DU BLOG. UN DROIT DE REPONSE EST ACCORDE AUX PERSONNES MENTIONNEES DANS LES TEXTES MIS EN LIGNE.

Anonyme a dit…

et alors
cette réunion d'hier, qu'en est il sorti?
putéolien

Administrateurs. a dit…

Anonyme,
La réunion du 17 avril était une réunion de la section du Modem de Puteaux. Si vous en êtes, vous recevrez le compte-rendu de ce qui s'est passé. CK

Anonyme a dit…

@ CK

Bravo, belle réponse, nul doute qu' avec ce genre de commentaire de nombreux nouveaux adhérents vous rejoindrons.

Luc AIT AISSA

AlexisV a dit…

@ Luc Ait Aissa,

je comprends votre réaction, car n'importe quel mouvement politique devrait être en mesure d'assurer une vraie transparence vis-à-vis des citoyens.

Aujourd'hui, le MoDem de Puteaux doit se reconstruire après les élections municipales qui ont laissé quelques traces.

Ce travail de communication auprès des citoyens sera bien évidément fait dès lors qu'une ligne stratégique aura été décidée, par l'élection du bureau de la section, a priori avant l'été.