10 avr. 2008

Le MoDem de Puteaux veut dépasser les clivages

L'ambition du Mouvement Démocrate au niveau national a toujours été de dépasser les traditionnels clivages droite-gauche dans lesquels les principaux protagonistes se complaisent avec satisfaction.
Il s'avère que la réalité en locale est bien similaire et que le MoDem de Puteaux doit lui aussi rappeler aux protagonistes de droite comme de gauche qu'il va falloir compter avec lui.

Si certains se plaisent à renvoyer le MoDem à un camp contre camp, à une lutte éternelle Grébert-Ceccaldi, entre ceux qui ont soutenu Puteaux Ensemble et ceux qui ont soutenu la liste de Joëlle Ceccaldi Reynaud pendant les municipales, c'est sans doute précisément pour jeter aux oubliettes la majorité des adhérents du MoDem de Puteaux (une vingtaine). Ceux-ci ont choisi de rester solidaires du vote de la section, s'opposant à la fois à un ralliement perdant à la liste Puteaux Ensemble (qui, même si elle a fait un résultat intéressant, n'a permis au MoDem de n'obtenir qu'une élue ) et à un ralliement à la liste de la majorité (qui a, lui-même, permis d’obtenir un deuxième élu).

Le souhait de cette vingtaine de résistants (majoritaire en nombre face aux autres mouvances du mouvement) avait été de conduire une liste indépendante qui aurait pu répondre aux attentes fortes et légitimes d'une population de Putéoliens qui avait voté à 23% pour François Bayrou à l'élection présidentielle de 2007.

L'avenir du MoDem à Puteaux doit s'inscrire dans la reconnaissance des différences, des individualités, et dans le respect des choix collectifs. Nous ne nous laisserons pas enfermer dans un camp contre camp qui fait bien l'affaire de ceux qui s'en défendent.
AlexisV

Aucun commentaire: