1 oct. 2007

" Mieux Vivre à Puteaux "


François Bayrou dans son discours de clôture du Forum des Démocrates à commencé par ces quelques mots : " La question est celle-ci : est-ce que l’offre politique qui a été proposée aux Français jusqu’à maintenant, est-ce que cette offre est suffisante ? Est-ce que cette offre est satisfaisante ? Est-ce que l’UMP, version Nicolas Sarkozy, le Parti socialiste, comme les deux choix obligatoires, avec autour d’eux un nombre limité de satellites sans grande importance… Est-ce la bonne réponse aux attentes de notre peuple, aux attentes présentes, aux attentes à venir ? "

Pour nous à Puteaux la réponse est NON.

C’est pour cette raison que la section du Mouvement Démocrate de Puteaux a décidé de présenter une liste aux Municipales de Mars 2008. Bien entendu, nous ne nous présenterons pas devant les Putéoliens sans un programme ambitieux pour notre ville. C’est pour ces raisons que nous avons déjà mis en place plusieurs commissions qui travaillent afin d’établir celui-ci.

Mais nous n’avons pas le monopole des idées, des actions qui participeraient à mieux vivre à Puteaux et régler les problèmes de la vie de tous les jours, c’est pour cette raison que nous vous invitons à nous rejoindre pour d’une part œuvrer au sein de ces commissions et d’autre part faire partie de cette liste.

La liste du Mouvement Démocrate sera une liste pluraliste et de rassemblement.

On entend sur notre droite et notre gauche des sollicitations pour des rassemblements inédits, cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu toutes ces sollicitations ! Il est fini le temps ou l’UDF-Mouvement Démocrate était une liste d’appoint, les 22% de Putéoliens qui ont voté pour le programme de François Bayrou aux présidentielles attendent autre chose. Aussi, nous invitons ces hommes et femmes à rejoindre dès maintenant la liste du Mouvement Démocrate. Une liste où sera défendue en priorité l’idée d’une démocratie de plein exercice, dans laquelle les intérêts de TOUS LES CITOYENS seront défendus.

Si vous souhaitez contribuer à ce projet et nous faire part de vos idées démocrates, n'hésitez pas à envoyer un email à modemdeputeaux@gmail.com


La section du Mouvement Démocrate de Puteaux

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

j'arrive directement du site de Christophe Grébert, et pour l'instant ma seule réflexion sera de vous invitez en effet à modérer les commentaires. Publier de tels torchons non seulement n'élève pas le débat mais le rend impossible. Pourquoi temps de haine... non ce n'est pas du Prévert, c'est du 1er dégré:))

Anonyme a dit…

J'aime assez les idées de Bayrou, mais pour le coup, à Puteaux c'est pas gagné!... Avez-vous un programme? Bon courage...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je viens aussi du site de Christophe Grébert, et je dois dire que je suis toute désolée :
moi qui soutient votre mouvement et les choix de François Bayrou, je découvre ici une cour d'école, ponctuée de "toi même" et "c'est celui qui dit qui y est".

Ressaisissez vous ! Vous n'êtes pas à la hauteur de votre mouvement.
Il est urgent que vous
-moderiez votre blog
-proposiez des idées, un programme Il y a encore qq jours, tous les blogs relatifs au modem puteaux ne parlaient que des résultats aux legislatives ! Quid de la vie locale, de vos projets, vos idées?

Au travail que diable!

AdelineV a dit…

Bonjour Romuald, nous travaillons sur le programme depuis mai-juin, nous ne pouvons pas tout dévoiler sur le blog pour l'instant, mais vous découvrirez petit à petit nos propositions.

Anonyme a dit…

@ api: Effectivement, nous sommes passés à la modération des commentaires, à regret, car plusieurs personnes(notamment ex MoDem appartenant au groupe de soutien de Christophe Grébert, ou pseudo MoDem ayant créé une association dans le but de présenter une liste contre la mairie) prenaient un malin plaisir à laisser des commentaires illisibles et/ou insultants.
Quant au programme, comme dit plus haut nous travaillons dessus depuis plusieurs mois, chaque membre de la section étant dans une ou plusieurs commissions.