10 oct. 2007

Bayrou : la diaspora des députés centristes ralliés à Sarkozy "ne durera pas"




François Bayrou, président de l'UDF-MoDem, a estimé mardi à propos des députés centristes ralliés à Nicolas Sarkozy que "cette diaspora des élus qui ont choisi de se précipiter dans la majorité ne durera pas".
"Le temps viendra où il y aura, au niveau parlementaire, des passerelles, des regroupements.
Selon M. Bayrou, "cela prendra du temps", mais "le jour viendra où les rassemblements seront à l'ordre du jour". Il faut "le temps que tout le monde s'aperçoive de la réalité de l'expérience qui est en cours", a-t-il expliqué.
Le député des Pyrénées-Atlantiques, l'un des quatre députés MoDem, a critiqué la politique économique du gouvernement ni "juste" ni "efficace", citant en particulier le paquet fiscal voté l'été dernier. Selon lui, "ce choix compromet les réformes parce que la condition de la réforme, c'est la justice". "La condition pour que tout le monde accepte des efforts, c'est la certitude que ces efforts sont équitablement répartis. Quand les efforts ne sont pas équitablement répartis, il y a des réticences et des résistances très fortes", a-t-il fait valoir.
Il a ainsi jugé que la défiscalisation des heures supplémentaires, entrée en vigueur le 1er octobre créait des situations "inéquitables" entre salariés.

PARIS (AFP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous l'�sperons pour eux
fred