19 juin 2008

18 juin 2008
« Le Parisien » annonce l’adhésion de Monsieur Christophe Grébert au Mouvement Démocrate.

Brève Longue de Comptoir :

Hé ! Quelqu’un arrive ! Quelqu’un qui a réunit 25% des suffrages exprimés sous le nom de la liste indépendante qu’il conduisait aux dernières élections municipales.

Un adhérent de rapport, dis donc.

Ouais, un spécialiste des campagnes électorales informatiques ; un journaliste au fait des dernières nouvelles du jour. Un citoyen capable de rassembler, de mobiliser, de mener une équipe combattante, un commando implacable en efficacité. Quelle chance pour un mouvement politique qui jusqu’à présent perdait ses cadres.

Alors, on bat des mains ? On hurle de joie ? Allons-y ! Hurrah ! Hurrah ! Hurrah !

Tout à coup, silence. Une pensée traverse les esprits. Un doute se fait jour.

Au fait, CG, c’est pas celui qui a « promis, juré, craché » qu’il était a-politique ? Qu’il était, au-dessus des partis, un citoyen-rassembleur de citoyens et qu’ensemble à Puteaux, son groupe ferait la vie tellement meilleure ?

Oui. - C’est le même ? - Oui…

- Il a évolué pour adhérer au MoDem !…

- Pas tellement tu sais; à l’époque des grandes déclarations il avait déjà voulu imposer une alliance unilatérale au MoDem.

Ah bon ?!

- - Oui, oui ; pas grand chose, il avait besoin de quelques candidates pour sa liste, un nom connu pour inspirer confiance au peuple et aux banquiers, des militants habitués aux campagnes de collage d’affiches et de distribution de tracts.

- - Un autre truc aussi : éliminer son concurrent direct.

C’est tout ?

Tu as vu beaucoup de MoDemistes avec Mr G, toi ? --- Pas tellement, hein ?

- Non... Je me souviens bien de quelques dames fort sympathiques qui parlaient un peu du MoDem au marché, et, qui, l’après-midi, distribuaient de vieux tracts pour la caméra. Mais elles tractaient avec écharpe bleu canard et logo « Puteaux Ensemble »… On ne pouvait pas vraiment savoir.

Non, on ne pouvait pas.

- Tu sais, le mot d’ordre était : « a-politique », « a-politique », a-politique ». En plus, j’ai entendu dire qu’une grande partie de la section de Puteaux n’était pas d’accord de disparaître pour les beaux yeux de Monsieur CG. Ouais, ouais, il me semble bien qu’il y a eu refus de soutenir une investiture contre laquelle un vote très indicatif avait indiqué une volonté forte de présenter une liste Mouvement Démocrate aux Municipales.

Et qu’est-ce qui s’est passé ?

- - Pas grand-chose.
- - Ces démocrates n’ont pas participé à la campagne électorale. Je crois qu’ils ont continué à travailler pour maintenir la section à Puteaux. Autre chose, aussi, un du groupe a décidé individuellement de contrer la décision d’investiture bizarre. Il s’est présenté sur la liste Union pour Puteaux.
- -
Et, alors ? - - Il a été élu.

- Tu sais : « Un partout, la balle au centre », c’était pour expliquer que le Mouvement Démocrate avait deux élus municipaux, une dans l’opposition, un dans la majorité.

- Tu vois, c’est ça le MoDem. Il est capable de trouver du bon partout. C’est génial, non. Quelle ouverture, quel apport nouveau dans le monde politique. Géant !

- Tu dis ça, tu dis ça, mais alors, pourquoi, qu’il accepte l’adhésion de ce Monsieur CG ?

---- ???
C’est vrai ça ! Monsieur CG et la politique traditionnelle c’est pas bonnet blanc et blanc bonnet ?

---- ???
Ben non ! Il promet ‘la politique autrement’ ; il fait des déclarations qui font rêver.
Ouais… mais ça, il a recopié sur Monsieur Bayrou !

-T’occupe ! Réfléchis : quand les choses ne vont plus dans le bon sens pour lui, qu’est-ce qu’il fait ?

Qu’est-ce qu’il fait ?

- Tu sais pas ?!!! Il passe sa veste classique comme un vrai politicien !

M’enfin, le Mouvement Démocrate risque fort de se retrouver bec dans l’eau si Monsieur CG décide de revirer à bâbord, hein ?

Ouais…

- Comme le PS avant « Puteaux Ensemble, pour une ville qui nous ressemble » ; comme « Puteaux Ensemble pour une ville qui nous ressemble » avant le MoDem…
---
- Ben dis donc, on l’a échappé belle, nous, à Puteaux. Qu’est-ce qu’on aurait fait si, élu,
Monsieur CG avait décidé d’appliquer un programme C et prendre tout le pouvoir ?

Hein ?!!!

Pure spéculation, mon pote.
18 juin 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

non non le MODEM PAR LA CUPIDITE A PERDU BEAUCOUP RIEN FAIT RIEN A FAIRE LE MOT D ORDRE EST DE RIEN FAIRE TANT QUE Monsieur Badré ou monsieur Lehideux n’ont pas donné d'ordre malheureusement cela à fait les affaires du maire de Puteaux et de Christophe malheureusement pas des Puteoliens au non de quoi faut t'il vous donnez l'ordre de vous attachez vos chaussures non moi j"adhère pas à ce fiasco je suis libre et je vie dans un pays de droit et non d'une dictature que me dis quand je dois allez manger
La situation est grave et vous avez contribué à cela ont est tous coupable de cet état de fait.

el