20 mars 2008

Un partout, la balle au centre

Les difficultés rencontrées par la section Mouvement Démocrate de Puteaux pour faire avancer les idées de démocratie et de rassemblement qu'elle défend ont laissé quelques traces dans les organismes de chacun et n'ont pas permis de satisfaire les ambitions légitimes nées de ses bonnes performances aux élections législatives de 2007 (11% à Puteaux) et aux élections présidentielles (23% pour François Bayrou à Puteaux).

Ainsi, les scores du second tour des élections :
  • 53% soit 34 élus pour la liste UMP de Joëlle Ceccaldi-Raynaud,
  • 25,4% soit 5 élus pour la liste "Puteaux Ensemble" de Christophe Grébert,
  • 13,9% soit 3 élus pour la liste PS de Stéphane Vazia,
  • 7,8% soit 1 élu pour la liste sans étiquette de Charles Ceccaldi Raynaud

nous plongent dans une situation à la fois surprenante et décevante. En effet, le Mouvement Démocrate n'obtient ainsi que deux élus au conseil municipal :

  • Sylvie Cancelloni, numéro 2 sur la liste "Puteaux Ensemble", dans l'opposition
  • Robert Bernasconi, numéro 18 sur la liste UMP, dans la majorité

La section Mouvement Démocrate à Puteaux va donc s'atteler à travailler pour demain, à rassembler ses adhérents autour d'un projet et de valeurs communes pour mener à bien son combat quotidien. Des élections de bureau (et donc du président de section) auront bientôt lieu. Des projets variés seront présentés aux adhérents pour définir la stratégie qui sera celle de la section pour les années à venir.

Du travail nous attend, il est temps de se retrousser les manches, ensemble, en vue de proposer aux citoyens de Puteaux un visage nouveau pour répondre à leurs espérances.

La section Mouvement Démocrate de Puteaux

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur l'autre Blog du Modem Mme Cancelloti annonce qu'il y a parmis les 5 élus de PE, deux MODEM :
Sylvie CANCELLONI et Frédéric CHEVALIER

Je ne savais pas que M. Chevalier était au Modem ???

Anonyme a dit…

Chevalier au Modem sur la derniere réunion pour les municipale à l'ecole Maruis ... celui-ci se disait proche de l'UMP et la il aurait pris une carte au Modem . Grebert et son équipe commence à nous mentir ...Tous pareils..

RB a dit…

Nouveau titre le MEDEF fait une OPA sur le MOdem
Chevalier au Modem alors la ca devient vraiment comique ...

frederique

AlexisV a dit…

Effectivement, Frédéric Chevalier n'est pas un adhérent MoDem, sauf s'il a adhéré à la fin de la campagne. Tristes méthodes pour donner l'illusion aux Putéoliens que CG a rempli son devoir par rapport aux promesses faites au MoDem...

@Frédérique
Robert, il serait bien que tu assumes tes commentaires. Sans commencer par cela, les choses ne risquent pas de s'améliorer.

Anonyme a dit…

Monsieur chevalier prend partout ou il peut le faire et en general n'importe comment peu lui importe... C'est une gymnastique ancienne et habituelle pour lui !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je m'interroge sur ta vision du MoDem.

À te lire, le MoDem n'est nulle part. Ni à gauche, ni à droite, ni même dans un indéfinissable centre.
Je trouve que la démarche qu'a eu Christophe Grébert a été étonnament proche de ma perception du MoDem tel que François Bayrou le présente : prendre les compétences là où elles sont, ne plus raisonner en terme d'étiquette.

Le plus drôle dans cette affaire est que tu reprends à ton compte, dans tes critiques sur Christophe Grébert, l'ensemble des reproches qui sont faites au MoDem ! Pour la droite, il est de gauche. Pour la gauche, il est de droite. La musique m'est familière...

Quant au commentaire affirmant que le Medef fait une OPA sur le MoDem : le MoDem ne fait pas partie de la gauche sectaire. Alors je ne vois pas le côté comique de l'adhésion de Frédérique Chevalier au MoDem (nouvelle qui me réjouit d'ailleurs). Tu es au courant que Jean Peyrelevade est membre du MoDem ? Il est même membre du bureau national.

Enfin, tu n'est pas sans ignorer que Robert a été suspendu du MoDem ...

Anonyme a dit…

" Enfin, tu n'es pas sans savoir ... " eût été plus judicieux qu' "enfin tu n'es pas sans ignorer... " Décidément, les adhérents du Modem ont encore des progrès à faire tant en politique que dans le maniement de la langue française

AdelineV a dit…

Juste pour information: personne n'a été suspendu du MoDem!!
Aucune décision n'a été prise en ce sens par les instances du MoDem, or c'est un principe républicain et français que la présomption d'innocence, et tant qu'aucun adhérent MoDem n'a pas été radié, il reste adhérent du MoDem! Cela ne justifie en rien les actes de certains, qu'il s'agisse de ceux qui ont soutenu une autre liste que celle de Grébert, ni ceux qui ont oeuvré contre l'avis des adhérents, mais toujours est-il que pour l'instant aucune personne du MoDem de Puteaux n'a été suspendue du parti.
D'autre part, toujours pour information, les demandes de suspension n'aboutiront pas (cf. ce qui s'est passé dans d'autres villes pour des cas similaires) car les personnes comme Robert (puisque c'est la personne la plus citée sur ce blog, et que c'est le seul autre élu du parti) ont agi en réponse à une décision départementale contraire au vote des adhérents.
Là encore, cela ne justifie rien, mais ce sont des faits.

Tous les adhérents sont conviés à une réunion le 7 avril, chaque courant du MoDem sera donc invité à s'exprimer: ceux qui ont décidé de soutenir la liste de Mr Grebert, ceux qui ont décidé de suivre une autre liste, ceux qui ont décidé de s'abstenir de soutenir de Grébert, déçus que leur vote n'ait pas été respecté.
Le but étant de comprendre les motivations de chacun et de parvenir à avancer ensemble pour le MoDem comme pour Puteaux, car, inutile de le rappeler, c'est bien le plus important.

Anonyme a dit…

je crois à un effet d'annonce de la part de Mme Cancelloni et de monsieur Bernard C EXPERT EN RUMEUR TOUS AZIMUTE car Monsieur Chevalier a été très claire pour ma part sur son appartenance politique U.M.P DES LE DEBUT DE la campagne de Christophe alors il y a des vérités qu'il faut rétablir
pour ma part un membre du MEDEF PEUX ADHERER au modem je ne voix rien de choquant la dessus par contre ce qui est le plus grave
c'est quand deux personnes disent des contre vérité alors cela est grave.
qui peux maintenant rassemblé ???????????PAS sylvie j'en n'ai bien peur elle a démontré qu'elle n'avait pas le charisme et la volonté ni le pouvoir de rassemblé
et de fédérer un élan novateur pour le modem cela n’est pas la bonne méthode pour ma part
je pence qu’il faut quelqu’un de neutre une personne qui ne se laisse pas influencé ou manipulé
Question :
qui a le charisme de rassemblé et non de divisé ???


emeric lorentz et Christel moreau