21 janv. 2008

Démenti

Contrairement à ce qui est écrit dans l'article du Parisien du 19 janvier "Le MoDem sera présent dans 30 villes sur 36" (http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008//actualite-resultats-direct-municipales/868-le-modem-sera-present-dans-30-villes-sur-36.php), aucune tractation n'est en cours entre Robert Bernasconi et Christophe Grébert à Puteaux.

Robert Bernasconi précise que si une quelconque alliance devait être envisagée, seule la fédération nationale du Mouvement Démocrate aurait autorité pour la mener, toute alliance revêtant un caractère collectif et non individuel.

La section du Mouvement Démocrate de Puteaux

15 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais voila le collectif s' effrite malheureusement je trouve dommage un tel comportement
alors que C.G voulais vous mettre sur sa liste en bonne place au détriment de son groupe vous n'avez pas accepté, non je voudrais dire que monsieur Stéphane n'a pas accepté CG vous donné les clé de la mairie alors que c'est son équipe qui a travailler, tracté ,construire pour une véritable démocratie à puteaux et un esprit d'ouverture et de tranparence.
moi je regrette ,si j'étais vous j'aurais accepté les propositions de CG pour travaillez ensemble,MAIS L'orgueil et la fièretée mal placé peux avoir de grave conséquence pour notre mouvement Modem à Puteaux cela est triste.Je vous rappel que sur le site ,vous avez laisser une contribution très importante pour CG ,nous nous sommes dit "voilà des personnes qui veulent travaillez avec nous,mais la réalité est tout autre."
ps correction de mon premier message.
e.l.

Anonyme a dit…

Non Emeric, pas d'orgueil et de fierté mal placée. Les choix qui sont faits en interne de la section sont faits dans le dialogue, un dialogue constructif d'ailleurs. J'ai plutôt tendance à penser que ceux qui ne respectent pas l'avis général et la décision collective et démocratique s'excluent d'eux-mêmes. Certains départs vers CG relèvent d'ailleurs finalement plus de l'ambition personnelle que de la conviction profonde. Loin de moi l'idée de critiquer CG et sa méthode, juste les arrivistes qui ne résistent pas à l'appel du pouvoir. Le reste de la section (toujours majoritaire) n'est pas dans une logique de chipotage et d'avantages tactiques, mais bien dans une logique de démarche collective de section. C'est comme cela, encore une fois dans le dialogue, que se prennent les décisions au MoDem de Puteaux.

RB a dit…

Cher EL pour ma part les idées que nous defendons sont plus importantes que les places ,si nous voulions des places il aurait suffit de négocier...
N'oublie pas que CG et 80%de sa liste est de gauche pas moi (centre droit) ...

Voila
R.Bernasconi

Anonyme a dit…

sur ce point je suis d'accord
sache que les personnes Du MODEM qui ont rejoint cG sont pas DES EXCLUS Mai bien des personnes du MODEM au sein de l'équipe de christophe qui enrichise tous les jours les débats,il est vrai cependant qu'il y a des personnes avides de pouvoir et qui rejoignent Christophe cela n'est pas mon cas.
Moi tout simplement je cherche des solutions en allant à la rencontre des personnes, voilà tout et pas métro,boulo, dodo; et par la suite je dit que qu'il oeuvre pour le bien de notre ville et de sa population, pour cela il faut bien connaitre sa ville et ces habitants bien connaitre la gestion de sa ville et pour moi la vous avez encore beaucoup de boulo
e.l

Anonyme a dit…

mon Rb C'est la que tu fait eurreur
il y pas beaucoup de gens de gauches dans l' équipe de Christophe mais des personnes qui défendes la démocratie, la justice
je veux dire par là,avec les bases du Modem et les fondements de françois Bayrou
liste d'ouverture aussi bien de droite de gauche du centre et des verts ou alors j'ai du raté un métro.Je vous donne mais principe,un Maire et ses adjoints doivent etre au service de la population 24H/24,et non pas à mi-temps,c'est pour une raison que dans la liste de CG ,il y à des personnes qui ne me plaisent pas et que je préfère me retirer de la campagne.Malgrès tout je ne reviendrais jamais à la section,meme si j'y ai des amis ,j'estime à 45 ans j'ai le droit de me reposé un peux.
E.L.

Anonyme a dit…

Je trouve assez désolant cette manière de dénigrer ceux et celles qui ont rejoint Christophe Grébert.
Quand à Robert, je voudrais lui rappeler que François Bayrou disait le plus grand bien du gauchiste Dominique Strauss Kahn lors de la dernière présidentielle. Alors entendre certains membres du MoDem prononcer "Socialiste" comme une insulte est franchement déplaisant et guère conforme à la ligne du parti.

Anonyme a dit…

J’aime la décision du Modem de Puteaux.
La liste de CG ressemble pour moi est une liste du Nouveau Centre. Vous savez les personnes qui ont quitté le bateau du Modem pour avoir une place au chaud avec l’UMP.

Tomy

RB a dit…

Bonjour Bruno
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ,tu peux etre socialiste et cela ne me dérange pas ,mais assume le jusqu'au bout rejoint le PS

RB a dit…

Cher E.L sache que je suis de tout coeur appel moi ...
robert Bernasconi

Anonyme a dit…

A en croire ce que l'on peut lire ici et là, les idées de la liste CG seraient en adéquation avec celles du Modem !!!

Une question s'impose pourquoi n'a-t-il pas rejoint le Modem dans ce cas ?

Moi je crois que la réponse est dans le préambule, les idées de CG ne sont pas celles du Modem, ses priorités ne sont pas celles du Modem !!!!
Il suffit de lire son blog pour constater que CG se comporte comme un opposant de gauche.

J'espère que le Modem à Puteaux rejoindra l'UMP sur la liste de J. CECCALDI comme le Modem de Suresnes l'a fait.
C'est comme cela que le Modem de Puteaux pourra influencer la politique locale.

Bien à vous


Jacques. M

Anonyme a dit…

100% d'accord avec Jacques M.
Franchement, je crois que Christophe Crebert a ,vu de l'exterieur, une aura qu'il n' apas à Puteaux! les humbles et anonymes putéloiens dont moi sommes lassés de voir un type qui était bien sympathique au demeurant avant la campagne montrer un visage aussi hautain, communautaire,egocentrique...oui au bloggeur,non au candidat!
NB: concernant E.L., je ne connais pas , désolé, mais je crois que je m'en remettrais!
Amicalement
Aurelien

Anonyme a dit…

Waouh!!! ca chauffe ici!! J'azi voté BAyrou aux présidentielles ( et pour Ségo au 2ème) mais la sérieux ca va plus. Qui peut croire un seul instant que CG va devenir MODEM un jour??? Vous y croyez vous au MODEM??? Vous êtes naifs à ce point-la?? Moi je serai BERNASCONI, j'irai avec Joelle, au moins la il pourrait faire quelque chose qu'il ne pourrait faire avec Christophe:TRA-VAI-ILLER!! Parce qu'avec Christophe ben..no comment!

AlexisV a dit…

Pour éclaircir un point : il n'est pas question que le Mouvement Démocrate rejoigne la liste de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Pour deux raisons bien simple :
1.le MoDem a pour ambition d'être un parti indépendant, qui dépasse les clivages traditionnels et les guerres perpétuelles droite-gauche et Ceccaldi-Grébert.
2.le MoDem se veut critique par rapport à la politique menée par la municipalité en place. Transparence et humilité sont deux mots qui sont les mots d'ordre des adhérents MoDem et du MoDem lui-même. Je ne crois pas que ça soit complètement en phase avec l'équipe municipale en place.
La grande majorité des adhérents de la section MoDem de Puteaux travaille à l'élaboration de cette démarche indépendante, certaine que c'est la seule voie qui permettra de proposer une alternative durable à la guerre des clans et à la politique telle qu'elle est menée actuellement dans la ville. Nous espérons que toutes les forces seront réunies pour permettre à ce combat d'exister.

Anonyme a dit…

Je relis le compte-rendu d'Alexis sur "François Bayrou à la rencontre des adhérents MoDem d'Ile-de-France".

J'y vois :
Il faut éviter le « piège absolu » : êtes-vous de centre droit ou de centre gauche ?, car « notre ennemi commun, c’est la peur de l’autre ».

Cela me parait totalement à propos dans la situation actuelle.
Robert, tu t'affirmes de centre droit.
Robert, tu me places à gauche.
Tu es tombé à pieds joints dans le piège absolu.

RB a dit…

j'ai dit tu peux etre je n'ai pas dit tu es ..les mots ont un sens comme de dire de la part Mme Cancellonie( écarter par CCR et non démissionnaire comme elle aime à le faire croire voir le bolg de CCR dimanche, décembre 02, 2007http://puteauxpourtous.blogspot.com/)
annonce sa décision de valider le ralliement de la section MODEM de Puteaux à la liste ...or c'est faux la section ne veut pas se rallier seul les arrivistes et sans grades sont parties et cela depuis longtemps.. .