14 nov. 2007

Des éléphants à Puteaux pour Noël


Amis putéoliens, vous avez pu remarquer que la mairie a déjà installé les décorations de Noël dans la ville: guirlandes lumineuses, éléphant géant (sic) sur la place Stalingrad, mairie transformée en château de la belle au bois dormant...
Pour la modique somme de plus d'un million d'euros....

Quand on sait que la ville de Strasbourg, ville de lumières, connue pour son remarquable (et très touristique) marché de Noël, dépense 700 000€, le fait que Puteaux en dépense près du double laisse rêveur...

Si vous vous demandiez comment le budget de la ville était géré, voilà un élément de réponse!
Des paillettes, encore des paillettes, toujours des paillettes!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourriez-vous s'il vous plait ,madame me dire les rapports entre:"Eurodisney,Stasbourg et le ville de Puteaux?.Donnez moi également le budget exact des dépenses aux niveaux des décorations de Noel,car ou étiez-vous lors des deux derniers conseils municipaux? ,une fois pour toute dans votre vie madame soyez honnete et dite ou vous avez prient vos infos?.Vous devez le respect aux personnes qui lisent ce site.Dite que vous avez prient ces infos soit au Parti Socialiste soit à C.G.

Anonyme a dit…

Hello, de grace arretez de copier coller les post de M. Grebert, ce que lui ne dit pas au sujet des villes comme Strasbourg et Paris c'est que les illuminations de ces citées sont fortement sponsorisées par des entreprises comme PHILIPS et GENERAL ELECTRIQUE et qu'au final l'addition est bien plus salée ! 1 million d'euro, c'est faux pour cette année, je vous invite donc à relire les pv des conseils municipaux s'y rapportant.
Cette ville à les moyens d'un tel investissement s'embellir durant les fetes de noel, elle le fait pour le bonheur des petits et grands, alors stop, ouvrez vos yeux, regardé et profité n'en déplaise aux grincheux permanent !
Zeb

Anonyme a dit…

helas zeb c'est bien 1 million d'euros le prix de la beauté pour Puteaux

Anonyme a dit…

Le Mouvement Démocrate de Puteaux juge démesurées les réalisations de la mairie de Puteaux pour les fêtes de Noël. D'un point de vue financier mais également d'un point de vue esthétique. Financièrement, le fait d'avoir les moyens ne justifie nullement de se faire plaisir, sur le dos du contribuable, dois-je le rappeler. D'un point de vue esthétique, vous reconnaitrez que ça tourne au grandgignolesque. C'est excessif. Pourquoi tomber toujours dans la démesure, là où les citoyens se satisfairez avec plaisir d'illuminations plus raisonnables?

Anonyme a dit…

pour la comparaison entre les coûts des illuminations à Puteaux et à Strasbourg il faudrait préciser que c'était Nadine Jeanne, conseillère municipale PS, qui en avait parlé la première et c'était en 2005. Elle précisait d'ailleurs que les deux villes faisaient appel au même prestataire:
http://www.nadinejeanne.com/2005/08/montant_des_ill.html

Anonyme a dit…

D'accord ZEB mais le faite est que cela est vrai

AdelineV a dit…

Zeb et anonyme (nous savons qui c'est) vous êtes assez pathétiques à venir commenter chacun de nos articles avec les mêmes arguments!
Je n'ai pas à justifier mes articles et à vous donner mes sources, si notre blog ou notre parti ne vous plaît pas, allez voir ailleurs!
Vous en avez du temps à perdre!
J'ai dit ce que j'avais à dire, j'assume mes propos, point!
Si vous voulez alimenter le débat, allez-y!
Mais en tant qu'adulte, je n'ai pas de temps à perdre avec vos enfantillages "il m'a copié" and co!

Anonyme a dit…

@ ADELINEV, et ben mon ptio c'est une drole de facon de s'adresser à moi aurai je dit quelque chose de mal ?

Anonyme a dit…

La mairie ne peut elle pas non plus sponsoriser ses illiminations de Noël? Avec la Defense n'y a t'il pas plusieurs sociétés capables de payer? Avec un peu plus de communication entre la mairie et la Defense cela devrait être possible.

Franck LEVEQUE

Anonyme a dit…

@ Franck LEVEQUE,

Il est vrai que vous avez fais en sorte de faire bouger les choses à Puteaux à l'époque ou vous portiez bien haut les couleurs de l'UDF. Pour ce qui concerne la Défense, je vous rappele que cette dernière est toujours gérée par l'EPAD et non par la ville.