La section de Puteaux convoquée à une réunion conviviale pour faire connaissance mardi dernier a réuni 8 personnes, toutes, hier, sur la liste de Puteaux Ensemble aux Elections Municipales. Et nous savons qu'aujourd'hui, ce rassemblement politique n'existe plus puisque son leader et son mandataire financier ont rejoint fort opportunément le Mouvement Démocrate pour raisons de stratégie politique. Tandis que ses membres fondateurs l'ont quitté se sentant floués d'avoir été mis devant le fait accompli.
Il semble donc, vu l'assemblée réunie ce soir-là, que les adhérents de la section ne se reconnaissent pas vraiment dans le chef-de-file -mis en minorité deux fois déjà par un vote de section, - ni dans l'ex-leader de Puteaux Ensemble.
Ce matin, une communication internet indique que la liste menée par Aurélie Marchand comprend 14 Putéoliens. Elle oublie de dire que pour la plupart ces candidats sont de très nouveaux adhérents passés par Puteaux Ensemble dans leur majorité. Ils sont peu informés de la réalité de la section. Il paraîtrait aussi que deux d'entre eux ne résident pas vraiment à Puteaux.
Elle ne mentionne pas la présence parmi eux d'une candidate placée en No 2 sur la liste de Monsieur Charles Ceccaldi-Reynaud lors des Municipales. Cette candidate était déjà adhérente au Mouvement Démocrate à l'époque mais cela était passé inaperçu... Bizarre, bizarre pour des candidats qui ont villipendé le système mis en place à Puteaux par son ancien Maire.
Quant aux 9 Putéoliens candidats sur la liste
Rassemblement Démocrate, ils sont adhérents
de la section depuis les Présidentielles au moins;
sauf une. Celle-ci nous a rejoint après les
Municipales, dégoutée de l'opportunisme et de
l'autoritarisme de son leader d'alors à Puteaux
Ensemble. Elle était à la réunion conviviale de
mardi et l'a trouvée ennuyeuse... Souhaitons qu'elle
se trouve plus à l'aise dans nos rassemblements.
Claude Klein
1 commentaire:
Je vois dans le fond deux banderoles Puteaux Neuilly mais Sylvie et Christophe ils etaient ou à cette époque ????
E.Michel
Enregistrer un commentaire