Nous avons recu d'une ancienne collistière de la liste Puteaux Ensemble une appreciation du fonctionnement éthique de son leader.
L’Ethique exemplaire de Christophe Grébert.
Christophe Grébert, le lundi 16 Juin, à 0H49, a publié sur son site une « autocritique », validation très interne, de son travail d’élu d’opposition. A partir de sa rareté, il faut saluer cette initiative. S’il traduisait son respect de sa charte éthique, en notation, l’on pourrait atteindre, implicitement certes mais modestement, sans doute, 30 sur 20. Que c’est bien !
Sa position d’exclu du Vrai Pouvoir de Décision du Conseil Municipal, sa position d’opposant donc, semble lui permettre de reprendre pied en Démocratie.
En effet, pendant cette même période, dans un lieu de Pouvoir symbolique, mais qu’il croyait effectif, « habité » par ses colistiers, il a concrétisé ses désordres conceptuels en utilisant, contre « les siens » des méthodes « totalitaires ». Ses pratiques, dans ce petit et sympathique laboratoire, augurent mal de l’avenir parce qu’elles ont anéanti la charte éthique. Par une première validation externe, je lui attribue, dans cette situation de Pouvoir, la note de moins 30 sur 20.
Pour Christophe Grébert, par « humanisme », j’en appelle à tous les Démocrates pour le maintenir très longtemps dans l’Opposition, là où il excelle.
C’est l’effet, positif pour lui et pour nous tous, de son échec aux Elections Municipales. Une chance commune !
A Keszey. Le 16/06/2008.
18 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire