Force est de constater que Monsieur Grébert souhaiterai le soutient de la section du Mouvement Démocrate de Puteaux. Mais faut-il rappeler que cette section ne VEUT PAS le soutenir ! ! ! Par conséquent son article est mensonger et montre si besoin en était ce dont Monsieur Grébert est capable !
Bafouer la démocratie et dénigrer l’avis de plusieurs dizaines de personnes n’est pas digne d’une personne qui souhaite un jour être élu !
Faites ce que je dit , pas ce que je fais…
Le Mouvement Démocrate de Puteaux n’a pas pour vocation à être utilisé par quelques personnes (ancien élus non reconduits, anciens Présidents d’associations déchus, ou encore un demandeur d’appartement HLM ne l’ayant pas obtenu ….) en mal de revanche contre Madame Joëlle Céccaldi.
Après la décision du bureau départemental, Robert BERNASCONI, Franck LEVEQUE, Stéphane LEONI, Evelyne SANKA, Stéphane AUDRU et de nombreux adhérents sont en total désaccord avec cette décision.
Plusieurs alternatives se dessinent, elles seront analysées dans les jours prochains afin déterminer celle dans laquelle le mouvement se reconnaît.
La possibilité d’une vrai liste autonome ou le soutien à un autre candidat n’est pas exclut…
Stéphane AUDRU
24 janv. 2008
Le Mouvement Démocrate de Puteaux n’est pas à vendre ! ! !
Libellés :
adhérents,
municipales 2008 puteaux,
puteaux municipales,
Stéphane Audru
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
53 commentaires:
J'espère que vous ferez le bon choix.
Pourquoi ne pas vous joindre à la liste de J. Ceccaldi. A lire les divers commentaires, nombreux sont les sympathisants qui souhaiteraient vous voir rejoindre l'UMP, plutôt qu'un speudo social-libéral qui n'est autre qu'un dissident du PS associé aux extrèmes gauches "les verts" !
Laurent
Vive la démocratie !!!
C'est assez surprenant que ce candidat qui se dit social-démocrate et qui souhaite conquérir la mairie de Puteaux respecte si peu la démocratie.
Il n'a pas été candidat à l'investiture du PS et a préfèré quitter ce parti de peur que la section locale composée de nombreux nouveaux militants ne lui donne pas l'investiture.
Pour le modem malgré un vote majoritaire des militants de ce parti contre une fusion avec sa liste, il a préfèré passer au dessus de ce vote démocratique et faire une fronde avec les minoritaires de ce parti auprès de la fédération départementale pour obtenir l'investiture.
On a l'impression revivre certains méthodes utilisées par les adversaires qu'il dit combattre. Si c'est la démocratie ...
Monsieur GREBERT fait des pas de géant dans sa carrière de politicien!
Il commence déja à renier ses beaux idéaux et à dire aujourd'hui le contraire de ce qu'il proclamait haut et fort il ya a 6 mois à peine!
N'est-ce pas le même GREBERT qui accorde la 2ème place à une candidate, ex-conseillère ceccaldiste-qui annonçait elle-même s'être"mise en disponibilité du MODEM" et accepte une investiture MODEM résolument opposée aux veux des militants de Puteaux, alors qu'ildéclarait sur son blog le 16 mai 2007 "La promesse faite par François BAYROU d'un centre indépendant devra se vérifier sur le plan local, au risque de décevoir les électeurs du nouveau MODEM qui tiennent à cette promesse"?
http://www.monputeaux.com/2007/05/lgislative_2007_3.html
Est-ce que vous présentez une liste aux municipales comme le laisse entendre le blog de campagne du parti socialiste ou pas ?
Merci
C'est une piste que nous n'écartons effectivement pas, tant la situation actuelle ne nous satisfait pas pleinement. Les électeurs de Puteaux en seront les premiers informés.
on critique souvent les partis politiques mais on peut constater que ces structures, qui obligent les uns et les autres à travailler ensemble, ont au moins le mérite de détecter et donc d'écarter les personnalités qui posent problème. Les militants du PS, les anciens tout comme les nouveaux, se sont vite aperçus que Christophe Grébert ne tenait pas la route en tant que candidat et je constate que les militants du Modem de Puteaux dans leur grande majorité en sont arrivés eux aussi à la m^me conclusion, à savoir qu'un ego et une ambition démesurés, gonflés par un succès médiatique certain ne peuvent pas tenir lieu de programme. encore moins quand c'est associé à un manque de conviction et de principes et çà aussi les militants du PS s'en étaient rendus compte les premiers...
il n'en reste pas moins que Grébert est un bon journaliste local mais est-ce que çà suffit à devenir crédible en politique? vous le voyez président de la république, vous, le rédacteur en chef du canard enchaîné ?
Madame, Messieur, Robert BERNASCONI, Franck LEVEQUE, Stéphane LEONI, Evelyne SANKA, Stéphane AUDRU : pour Puteaux soutenez Madame CECCALDI.
Méfiez-vous des contrefaçons !
Je dois avouer que j'étais prêt à apportez ma voix à C.Grébert.
Mais, je viens de constater que celui-ci à travers l'un de ces articles oriente ses lecteurs vers un "Faux" site du Modem de Puteaux...
Est-ce cela la démocratie suivant C. Grébert ? Tromper ses lecteurs ?
Pas encore Maire qu'il emploit, déjà, les plus basses tactiques politicienne.
On m'aurait trompé, je croyais que C.G voulait changer les méthodes.
Fred
Bonjour,
Effectivement, C Grebert est la girouette politique du moment.
Mais après les élections, Il retournera à son blog ; Cela il sait bien faire,
Un coup à gauche, un coup au centre ; si cela ne fonctionnait pas,
Un autre coup à l’extrême droite ; il est capable de tout…
Et pourquoi pas le Facteur ?
Bon courage, et Rendez-vous sur le marché.
Un Putéolien du centre-droite.
Enorme la fausse page modemputeaux que M. CG et ses ptits potes de soyons fier de Puteaux ont crée. Enfin vous voyez CG sous son vrai visage. C'est peut etre un peu tard, soit mais au moins cela éclaire un peu vos lanternes. Le modemdeputeaux la encensé à maintes reprises et aujourd'hui vous criez au loup. Qui seme le vent récolte la tempete. Vous connaissez ?? Une seule et vrai alternative s'offre à vous aujourd'hui, rejoignez Mme Joelle CECCALDI, apprenez à la connaitre et vous serez ravis. A bon entendeur...
Pour le faux site du modem, grace au site who.is on peut savoir quand le domaine a été cré :
http://www.who.is/whois-org/ip-address/modemputeaux.org/
On lit :
Creation Date: 2008-01-26 16:47:22
Toujours concernant cette fausse pages, n'existe t'il pas un moyen légal de contre attaquer ? C'est tout de meme incroyable de pouvoir faire cela en toute impunité !!!!
Nous attendons l'avis d'un avocat
Et en quoi ce site est plus légitime que l'autre ?
L'antériorité ? Je ne pense pas que cela soit suffisant.
Après tout, il n'y a pratiquement que des anonymes qui écrivent ici !
Elle voulait faire alliance avec le père Ceccaldi. Et la voici maintenant numéro 2 de son pire ennemi ... après sa fille. On aura tout vu à Puteaux !
Cher Bruno
c'est pour cela que tu ecris sur ce site ......
Lettre ouverte à Monsieur Grébert
Monsieur Grébert, vous criez haut et fort qu’avec vous la politique et la gestion de notre ville cela serait différent. On ne peut que vous féliciter de cette belle initiative.
Mais, là ou le bas blesse c’est lorsqu’il s’agit de passer de la théorie à la pratique ! Aussi sur le principe de vos 4 engagements, je m’interroge :
- engagement de transparence,
Monsieur Grébert, pourquoi tromper les Putéoliens en les orientant vers un pseudo site Internet du Mouvement Démocrate (créé depuis 3 jours par vos comparses) qui ne représente que les quelques personnes qui sont sur votre liste ? Ou est votre soucis de la transparence ?
- engagement de présence,
Depuis cet événement, on ne peut que constater votre absence, pourquoi ?
- engagement d'écoute,
Pourquoi ne pas écouter les 80% des militants qui ne veulent pas être instrumenter et par conséquent vous soutenir ?
- engagement de respect.
Pourquoi ne pas respecter les 80% des militants qui n’ont pas souhaiter vous soutenir ? Et finalement renoncer à une investiture que vous ne méritez pas ?
Dans l’attente de vous lire. . .
Florence
je vous demande PARDON a l"équipe de la section du Modem de puteaux
j'aurais du vous soutenir meme ci j'ai quitté la section mais le mal et fait
em.l
A lors là un grand bravo à Laurence !
Cher Emeric,
notre point de désaccord portait sur une chose : la façon dont tu as quitté la section. Nous, simples adhérents néophytes en politiques, n'avont pas compris pourquoi d'un coup d'un seul tu partais, sans explication, sur un coup de tête.
Je pense qu'une section est avant tout un lieu de débats et de discussions, entre des adhérents qui ne sont pas toujours d'accord mais qui se respectent, en vue de défendre le même intérêt, cet intérêt collectif et les valeurs qui vont avec!
Nous regrettons que nous n'ayons pas pu avoir cet échange ensemble, de façon construite, et qu'un point de désaccord t'ait fait quitter la section en "reniant" ceux qui la composaient et qui s'étaient battus à tes côtés lors des législatives.
C'est pour la même raison (avant que d'autres plus graves entre en jeu) que nous avons condamné les méthodes de Bernard et de Jean-Bernard, qui sont partis "comme des voleurs", sans donner aucune explication!
Plus tard, Sylvie est également partie. Et si elle a eu le mérite de défendre une vision stratégique des choses, elle ne s'est pas pliée à la décision collective prise ensemble et en est même allée jusqu'à jouer de ses relations pour obtenir l'investiture.
Dans la section, nous ne sommes pas toujours d'accord, et les discussions ne sont pas terminées! Nous espérons que dialogue et sagesse auront raison des différents qui nous opposent parfois, pour le bien de la section, du Mouvement Démocrate et de Puteaux!
Nous avons toujours salué ton engagement et ta force de terrain. Nous espérons qu'elle saura être canalisée pour servir la cause que tu défends de la meilleure des manières, sans subir de nouvelles désillusions.
Bon courage et à bientôt.
Emeric,
Il me semblait que d'après vos différents commentaires, vous souteniez C. Grebet !
Vous avez changé d'avis ?
bienvenu Emeric
robert
Comme annoncé ici même, le MoDem soutient la candidature de Christophe Grébert. De plus, un certain nombre d'adhérents du MoDem, d'ailleurs pas tous présents au moment du vote interne à la section, ont apporté leur soutien à Christophe Grébert.
Dans les statuts du MoDem, comme d'ailleurs, me semble t-il, dans la plupart des partis, l'investiture n'est pas de la responsabilité de la section locale. Ce n'est pas Christophe qui a décidé de passer outre le vote des membres mais les instances nationale du Mouvement Démocrate.
Les instances du MoDem ont décidé de soutenir Christophe Grébert. Cela déplaît aux membres tenant ce blog qui se sont engagés dans une bataille contre CG se mettant ainsi hors du Mouvement Démocrate.
Donc je me demande pour quelle raison Christophe Grébert devrait continuer à apporter du trafic à ce blog tenu par des dissidents qui luttent, malgré l'investiture officielle du MoDem, contre lui ?
Ce blog est désormais tenu par un groupe dissident qui ne peut plus prétendre représenter le MoDem. De ce fait, l'autre blog, ouvert par d'autres membres du MoDem et conforme à ce qui a été décidé, me parait tout aussi, voire plus, légitime que celui-ci.
Que la démocratie est belle chez CG
Je comprends pourquoi certains quittent le navire et je comprends pourquoi il ne sera jamais maire ….Un bon maire doit savoir unir, rallier, unifier, malgré les clivages et ça CG ne c’est pas faire
pascal.v
@ Bruno Jargot,
Question? D'où tiens-tu tes sources? Des 5-6 MoDem de l'équipe de CG? Quelle fiabilité de l'information.
D'abord, ce que vous avez un peu tous du mal à comprendre, c'est que les adhérents de la section du MoDem de Puteaux, dans leur grande majorité, ne font pas de Christophe Grébert le centre de leurs discussions. CG n'est pas la victime, le martyr de la cause, non, non... Il n'y a rien de personnel là-dedans vis-à-vis de CG, même si certains veulent vous faire croire le contraire.
Le Mouvement Démocrate, contrairement aux partis politiques classiques, a pour ambition de s'appuyer sur ses adhérents, ce qu'a confirmé le forum des démocrates de Seignosse qui insistait sur le pouvoir local qui leur était conféré. Si les pratiques sont encore longues et difficiles à changer, il n'en reste pas moins que les adhérents de Puteaux comptent bien faire entendre leur voix. 20 adhérents se sont prononcés pour une liste indépendante, contre 5 qui souhaitaient mener une alliance avec CG. Le lobbying mené adroitement par ces 5 auprès des arcanes du MoDem au niveau départemental leur ont permis d'arriver à leurs fins, contre l'avis de la majorité de la section de Puteaux. Pas étonnant donc de retrouver Sylvie C. en position de numéro 2 sur la liste de CG. Finement joué!
Tout cela pour dire que malgré les 5-6 adhérents MoDem qui ont rejoint CG et qui se sont fait appuyer par la direction départementale, il n'en reste pas moins - et nous continuons à le crier sur ce blog - que la majorité de la section de Puteaux n'était pas d'accord avec cette décision.
Encore une fois, CG n'est qu'un candidat dépassé par ces querelles internes, un candidat qui n'a pas su résister aux manipulations des Sylvie C. ou Bernard C.
Bref, face à cela, nous continuons notre bonhomme de chemin, simplement, et nous n'hésitons pas à faire part à qui veut l'entendre de notre mécontentement.
C'est tout!
oui au départ j'ai soutenu CHRISTOPHE mai ce monsieur à changer , il applique une politique mal seine pour la démocratie mais pour cela il faut rentré a l'intérieure
réponse à ALEXIS non j'ai donner des explications mais je ne voulais pas que la section s'éclate
je voulais par mes mails vous pousser un peux à réagir, mais voilà cela n'a pas été le cas maintenant il faut vous relevez remettre des fondations seine et solide et membre du Modem National je vous aiderais bien volontiers à vous relevez .
Emeric
Tu sais Alexis tu es arrivé au moment des Législatives ,et tout ce qui à été fait au moment ou je suis rentré à l'UDF,j'ai reçu des "menaces verbales" mettant en cause ma famille et effectivement dans la section certaines personnes qui étaient avec nous pour tracter ou coller des affiches E.D., R.B. E.S., nous étions extrêmement content d' être ensemble,mais à la section c'était devenue un véritable cauchemar car je me demandais à chaque fois à quelle sauce j'allais être manger!Se qu'il faut faire maintenant ,c'est remettre des bonnes bases et dès que les bases sont scènes,il faut mettre en place une véritable politique sur Puteaux,et chercher effectivement une ouverture en créant de véritable café politique en y invitant le plus de monde possible.Montrez à la population que le Modem est bel et bien là.C' est ce que souhaite François Bayrou,à savoir que nous prenions des initiatives et c'est là qu'il pourra prendre toutes les bonnes initiatives pour les appliquées à l'échelon National.Nous ne sommes plus dans une fasse de gagner les Elections Municipales ,alors laissons les se passer et préparons dès maintenant sans perdre un instant les échéances à venir,vous verrez que beaucoup de Putéoliens viendront à vos cafés politique,nous serons peux être au départ 4/5,mais dans les semaines vous verrez du monde arriver,je prend un exemple:au départ l'équipe de Christophe nous étions 5 et aux files des semaines il y a beaucoup de monde qui est venues et maintenant ils sont à peux près 50 lors des réunions! alors si vous êtes près à le faire et à vouloir réellement travailler je m'engage personnellement à vous aider en vous apportant ma modeste contribution à cet édifice.
@ Emeric
Je suis d'accord avec toi Emeric. Contrairement à certains qui s'inscrivent dans une démarche court-termiste, prêts à sacrifier les principes et les valeurs de la section sur l'autel du combat électoral et d'une place de conseiller, la majorité de la section de Puteaux (celle-là même qui a voté pour une liste indépendante) s'inscrit dans une logique à plus long terme, avec pour ambition première de recréer un espace de dialogue, d'échange et d'espoir au coeur de la ville. Les idées que tu proposes sont les bonnes, et nous regrettons de ne pas avoir pu rester soudés et unis pour en faire une priorité.
Demain est un autre jour et nous espérons effectivement repartir sur des bases saines, faisant fi des guerres intestines et des cas isolés qui gangrenent la section. Encore une fois, à nous de rester collectif et de rester fort pour l'avenir.
A bientôt Emeric.
emeric
au départ j'ai soutenu CHRISTOPHE mai ce monsieur à changer , il applique une politique mal seine pour la démocratie mais pour cela il faut rentré a l'intérieure
Emeric, peut-tu expliciter ce à quoi tu fais référence, même sans forcément donner trop de détails.
Les masques tombent !
Voilà que Robert Besnasconi se présente sur la liste de Joëlle Ceccaldi-Renauld. Je comprends mieux la vivacité de certaines réactions...
RB: mais qu'est-ce que vous fichez avec JCR!!!
Bonjour,
la décision qui a été prise par Robert est une décision individuelle, qui n'engage que lui, et qui va à l'encontre de l'avis des membres de la section Mouvement Démocrate de Puteaux.
Robert, ancien administrateur du blog du MoDem de Puteaux, en a été retiré pour éviter toute confusion.
Je précise, bien sûr, que Robert a fait le choix de se retirer de l'administration du blog.
Bravo R. BERNASCONI !!!
Enfin certains membres du Mouvement Démocrate prennent leurs responsabilités.
J'espère que vous êtes en position élligible et que vous défendrez les valeurs du Modem.
Il était temps.
Frédéric
Je pense que vous avez raison
continuez et defender les valeurs du Modem au sein de la mairie
A .bertrand
Ne rien faire serait pire .Il faut y aller ...
Cher Bruno je ne te connais pas bien, pourtant tu avais fait bonne impression auprès de la section sur différentes prises de positions, mais il est dommage, que tu réagisses de cette manière.
Sache que je t'estime malgré les commentaires acerbes que tu postes
R.Bernasconi
Je pense que nous sommes de nombreux sympathisants du Modem à e réjouir de la position adopté par Robert Bernasconi.
Nous espérons que Franck LEVEQUE, Stéphane LEONI, Evelyne SANKA, Stéphane AUDRU s'associerons à cette démarche.
Xavier
Je me permets de repréciser, malgré l'avis de certains "commentateurs" sur ce blog, que la décision de Robert a été prise contre l'avis de la majorité de la section.
Les avis peuvent être différents sur le sujet. Celui de la section est très clair.
A ce titre, Robert "n'est plus" qu'un simple adhérent Mouvement Démocrate, et qu'il ne contribue donc pas au projet que nous sommes en train d'élaborer à Puteaux.
AlexisV,
Vous dites que cette décision a été prise après un vote de la section !
Quels sont les résultats de ce vote exactement et avec combien d'adhérents ?
Dans l'attente de vous lire.
George
Pour ma part, je soutiens cette initiative quelle soit personelle ou commune !
Ce n'est pas avec C. Grébert que le Modem de Puteaux va avancer.
Mais tout le monde semble ne pas l'avoir compris en votre sein.
Et j'ai comme l'impression que C. Grébert va tenter de prendre les rennes de votre mouvement.
Réveillez-vous !!!!!
George
Mon dieu quelle bande de petit vous faites! Je ne suis pas de Puteaux mais de Courbevoie. M. Grebert essaye de changer (ENFIN) les choses a Puteaux. Je ne dis pas qu'il est parfait mais c'est normal qu'il cherche des alliances. L'alliance avec le MoDem me parait tout a fait logique et saine.
au courageux anonyme!
Notre avis tranché sur la question n'occulte pas les qualités de Christophe Grébert. Nous lui reconnaissons son engagement à mener une démarche citoyenne qui met à contribution les Putéoliens.
Cependant, en tant que responsable de liste, il est personnellement responsable des personnes qu'il met sur sa liste. Sa volonté de rassemblement ne justifie en rien son côté "peu regardant" sur les personnes qui l'ont rejoint.
Et malheureusement, les conséquences sont là. Environ 5 personnes du MoDem de Puteaux qui ont rejoint la liste de CG sont parmi les plus individualistes et les plus mues par leur intérêt individuel. Je trouve simplement dommage qu'elles arrivent à leur fin et qu'elles soient "tolérées" par un CG qui prône une démarche éthique.
Cher Robert,
La politique mené par Joëlle Ceccaldi-Raynaud me parait totalement incompatible avec les valeurs portées par Le MoDem. Alors ta décision de la rejoindre m'est totalement incompréhensible.
Enfin, je regrette que ce blog consacre, ces dernières semaines, toute son énergie à décrédibiliser Christophe Grébert tout en épargnant Joëlle Ceccadi-Raynaud.
Se cacher derrière un « ni droite, ni gauche » pour éviter de prendre position, dans le contexte de Puteaux, me paraît être hautement dommageable.
Le MoDem soutient Alain Juppé à Bordeaux et j'approuve.
Il semblerait que le MoDem penchera, au moment du deuxième tour, plutôt du côté de Bertrand Delanöé et j'approuve.
Ni droite, ni gauche ne signifie pas que le MoDem ne puisse pas prendre parti mais qu'il ne se détermine pas sur une simple étiquette. Il soutient, au premier ou au deuxième tour suivant le cas, celui ou celle qui est le plus compétent. Et à Puteaux, s'il y a au moins une chose de certaine, c'est que Joëlle Ceccaldi-Raynaud est totalement incompétente pour diriger Puteaux.
@ Bruno,
il me semble que tu étais bien présent lors du vote qui a eu lieu, vote où la majorité de la section du MoDem de Puteaux a voté pour conduire une liste indépendante. L'alliance avec une autre liste, notamment celle de CG, a été débattue, et envisagée, car c'est une réflexion qui se mène pour le MoDem au niveau national (Bordeaux, Dijon, etc.). Mais au final, la majorité de la section a fait un choix.
Ce que nous dénonçons n'est pas tant la démarche de CG que celle que vous, la minorité dont tu fais partie, a mise en place en rejoignant contre l'avis général cette liste de CG, s'attachant par un lobbying que l'on démontre désormais à obtenir l'investiture du Mouvement.
Nous déplorons tout autant l'initiative isolée prise par Robert.
Je crois que c'est ce qui s'appelle la démocratie (valeur fondatrice du Mouvement Démocrate), à savoir que la minorité se plie au vote de la majorité.
Enfin, ce que je déplore à titre personnel, c'est que les personnes les plus ambitieuses et les plus mues par leur intérêt individuel ont sans scrupule marché sur le principe collectif défendu par les adhérents les plus néophytes, ceux-là même qui incarnent l'avenir du MoDem, à Puteaux et ailleurs.
Je n'éprouve aucune honte ni gêne à affirmer mon soutien inconditionnel à robert quant à sa présence sur la liste de Joëlle CECCALDI-RAYNAUD. La liste de CG est à mon sens beaucoup trop disparate Pour être prise au sérieux et dans tous les cas trop à gauche à mon goût.
La candidature de Robert s'inscrit dans une démarche militante dont le but est de construire,nous faire entendre et faire avancer les choses.
Stéphane LEONI
A Alexiv
Nous lui reconnaissons son engagement à mener une démarche citoyenne qui met à contribution les Putéoliens. Cette phrase démontre que vous n'avez définitivement rien compris à CG.
Il n'a rien mais alors rien d'un véritable démocrate, il a prouvé tous les jours depuis le début de sa campagne. Il a tout planifié depuis belle lurette, son blog et tout le reste n'était qu'un tremplin en vue des elections. Il suffit de voire avec quel plasir il présente ses partenaires : untel du Modem, untel du Modem et untel du Modem. Il s'est mis à 4 pattes devant Mme CANCELONI, il serait meme pret à s'allier avec CCR pour etre sur d'etre élu.
Alexiv reveillez vous, prenez enfin position si vous voulez exister dans l'avenir, la vie d'un section ne se résume pas aux municipales.
Cordialement
Zeb
@Zeb,
et c'est bien parce que la vie d'une section ne se résume pas aux municipales que je m'engage à la faire vivre pour l'avenir, pour l'après-municipal comme l'epxlique l'article "Le Mouvement Démocrate se tourne vers l'avenir". En faisant naître des différents au coeur de notre Mouvement, nous n'avons pas su relever le défi des 23% d'électeurs qui avaient voté pour Bayrou aux présidentielles et des 11% qui avaient voté pour le candidat MoDem aux législatives. Notre combat est là: précisément revenir vers eux, en toute transparence, avec la sincérité de notre combat, dans une démarche simple et collective.
Nous voulons en finir avec les pro ou anti-CG, avec les pro ou anti-SC, nous voulons juste, après avoir fait le ménage, nous en aller collectivement à la rencontre des citoyens.
Ehoui, démocratie, démocratie. Qu'en ton nom...
Je suis Membre de l'UDF puis du MoDem depuis 2002.
Je précise que je n'ai absolument pas été contacté pour donner mon avis concernant les municipale.
Ce que je trouve scandaleux.
J'ai été contacté après et après que certains avait rejoint la liste "Puteaux Ensemble"
J'aimerais aussi que soit précisé qu'il n'y a pas de MoDem de Puteaux puisque la section n'existe pas. Aucun vote d'adhérent n'a été fait pour cela.
En clair personne ne peut se prévaloir d'être le MoDem de Puteaux.
Vincent DUBOIS
@Stéphane Leoni,
Vous trouvez la liste de Grébert trop à gauche... Marrant, moi justement, je la trouvais trop à droite. Evidemement, tout dépend d'où on part !
Pour moi, toute personne se présentant sur la liste de J.C.R. n'a aucune crédibilité : soit elle soutient,en connaissance de cause, une façon de faire de la politique à exécrer, soit c'est de la naïveté coupable.
Comment peut-on continuer à soutenir ce clientélisme à outrance, dans quel pays les employés municipaux sont-il interdits d'associations quand ces dernières ne sont pas au goût de la municipalité ? Et ces millions d'euros gaspillés ?
Je ne suis pas un soutien de Grébert, et en supposant même qu'il ait les défauts qu'on lui prête, c'est la seule liste qui ait des chances de nous débarrasser de ce système Ceccaldi. Et cela devrait être votre seul objectif.
Depuis plusieurs semaines pendant que certains polémiquent, se battent pour des investitures, on voit un candidat et son équipe faire une campagne de proximité et cela à l'air de fonctionner si on en croit le sondage annoncé sur RMC donnant Stéphane Vazia juste derrière JCR au premier tour.
Vraiment dommage que le modem se retrouve dans une telle situation car si vous aviez pu monter une liste, PS une alliance de second tour avec le PS aurait permis enfin le changement à Puteaux.
Cher anonyme!
Je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout, que le"clientelisme", le "gaspillage" et surtout, SURTOUT, l'absence de"credibilité" soient l'apanage de madame CECCALDI-RAYNAUD Certes, il peut attaquer madame CECCALDI-RAYNAUD sur son bilan...vu qu'il n'en a pas! Mais quand je vois comment C.GREBERT mene sa campagne!De la mauvaise foi, du mensonge, de l'egocentrisme, des methodes contestables ( cf. l'investiture du MODEM) etc... Bref! comme le souligne Alexis, les donneurs de leçon feraient mieux de balayer devant leur porte!
Et puis, au risque de vous choquer, cher Anonyme, je trouve que tout n'est pas si négatif à Puteaux, bien au contraire. c'est marrant, c'est aussi l'avis de la très grande majorité des putéoliens..
Cher Anonyme, au plaisir
Stéphane LEONI
Enregistrer un commentaire